Que faire si vous vous êtes fait arnaquer par un serrurier à Dole

Le serrurier m’a arnaqué, que faire ?

Parfois, dans l’urgence ou sous l’effet de la panique, il est difficile de garder un certainement discernement. Alors, si vous avez accepté une prestation au prix exorbitant et que vous estimez avoir été arnaqué par un serrurier véreux, voici ce qu’il faut faire.

Dans un premier temps, contactez le serrurier à Dole pour lui exposer votre mécontentement et ce qui a posé problème dans sa prestation (prix, absence de devis, porte ou serrure endommagée). Certains serruriers sont ouverts au dialogue, vous pourrez donc trouver un accord à l’amiable.
Si le serrurier mal intentionné refuse de dialoguer, envoyez-lui une lettre recommandée avec avis de réception et portez plainte.

Les arnaques serrurier les plus fréquentes :

Intervention serrurier sans devis :
C’est une arnaque fréquente et qui est facile à réaliser surtout si le client est dans un état de stress important. Le serrurier intervient sans avoir au préalable établit un devis en bonne et due forme.

Le serrurier à Dole est tenu d’informer son client du coût des prestations et des modalités de calcul. Il est également tenu d’établir un devis détaillé avant l’exécution d’une prestation. Si le client en fait la demande.

Le serrurier a réalisé une ouverture forcée de la porte :
Certains serruriers profitent de l’ouverture forcée d’une porte pour facturer le remplacement d’une serrure. Or, parfois cela est injustifié.
Cette pratique abusive est malheureusement courante et a pour but de faire augmenter le montant de la facture. Une autre pratique abusive consiste à vous vendre de nouvelles pièces alors que cela n’est pas nécessaire. Dans ce cas, le client est en droit de conserver les pièces changées afin notamment qu’elles servent de preuves si besoin ultérieurement.

Le montant de la facture est plus élevé que le devis :
Sous prétexte de réparations ou prestations supplémentaires, le serrurier malhonnête fait gonfler la facture finale.

Le devis est constitutif d’une offre de contrat. Il engage le professionnel notamment sur le coût de la prestation. La facture doit donc être conforme au devis remis et signé par le client.

Le serrurier arnaqueur à endommagé la porte ou la serrure :
Lorsque la réparation n’a pas été correctement effectuée ou a causé des dommages, la responsabilité du serrurier peut être engagée.

Leave a Reply

09.72.30.92.47