CRITÈRES POUR CHOISIR LE BLINDAGE DE PORTE

Un blindage fourreau ou un blindage à plat?

Un blindage à plat consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte en bois.Un blindage fourreau est un blindage à plat qui en plus a des retours de chaque coté de la porte et sur la face extérieure de la porte. Le blindage fourreau « enveloppe » la porte. Intérêt de cette solution : les 2 tranches de la porte sont protégés et donc inattaquables.

L’habillage en acier du bâti

C’est une obligation : les paumelles de votre porte en bois ont été choisies pour supporter le poids d’une porte en bois, pas celui d’une porte en bois habillée d’acier. Pour que les paumelles portent sans problème le nouveau poids de votre porte, elles doivent être soudées sur un bâti en acier qui vient envelopper le bâti en bois existant. De plus, le pêne de la serrure de la porte doit venir s’encastrer dans une gâche (trou) en acier pour résister aux tentatives d’arrachage de la gâche au pied de biche et donc aux tentatives de vol par effraction. Enfin, pour une meilleure rigidité de l’ensemble, la barre de seuil doit être soudée au bâti.

Un blindage certifié à Dole

Un blindage fourreau avec un bâti en acier  et une serrure certifiée n’est pas pour autant synonyme d’une résistance aux tentatives d’effraction garantie : les plaques d’acier ne sont pas forcément assez épaisses, le nombre de paumelles est peut être insuffisant, celles-ci sont peut être trop faibles, etc.La seule solution vraiment sûre est le blindage certifié, un blindage qui a été testé par le  CNPP . Le CNPP délivre la marque A2P aux blindages qui ont passé avec succès les tests de résistance à l’effraction, en distinguant 3 niveaux de résistance : BP1, BP2 et BP3 (résistance maximale). Le blindage certifié offre la même résistance à l’effraction que les portes blindées à même niveau de certification  mais  est  moins cher. C’est le meilleur rapport sécurité/prix du marché.

Leave a Reply

09.72.30.92.47