Le blindage de porte

Il consiste à renforcer la porte existante en vissant une tôle d’acier sur la face intérieure de la porte a minima. Il est recommandé de blinder une porte d’une épaisseur de moins de 4 cm. C’est un travail de professionnel !

Quel blindage choisir ?

  • Le blindage de base avec une plaque de tôle vissée sur la porte.
  • Celui qui intègre une ou deux couches de tôle entre les couches de bois.
  • Le blindage pivot pour lequel on change vos gonds par 4 paumelles soudées sur roulement à billes, sur l’ensemble du blindage.
  • Le blindage fourreau qui garde la porte d’origine mais l’habille d’une plaque de tôle qui couvre les tranches de la porte.
  • On peut s’équiper d’un simple encadrement métallique pour une porte non blindée qui retardera l’effraction au pied-de-biche, mais la porte reste possible à casser en la frappant très fort.

Vous pouvez opter pour une solution de blindage de votre porte actuelle sans en changer. On y ajoute alors une serrure multipoints en applique. Le blindage de porte est moins efficace que le bloc-porte blindé mais toujours plus qu’une porte classique. L‘idéal bien sûr c’est de faire installer un bloc-porte blindé certifié A2P. 

Un bloc-porte blindé à Dole

Un bloc-porte blindé est constitué du bâti (dormant), de l’ouvrant (vantail) et d’une serrure multipoints intégrée.

Un bloc-porte blindé certifié est nécessairement associé à une serrure certifiée A2P. Cette certification accroît son efficacité.

Les blocs-portes blindés peuvent être équipés d’entrebâilleur, de judas et les clés brevetées sont livrées sous scellé.

Blindage de porte : 30 % moins cher que la porte blindée

Le blindage de porte coûte habituellement un tiers moins cher qu’un bloc-porte blindé, mais pas toujours. C’est pourquoi il faut étudier plusieurs devis et, quand c’est envisageable, la pose d’un bloc-porte blindé :

  • le bloc-porte coûte plus cher à l’achat en raison des matériaux mis en œuvre, mais il demande moins d’heures de travail, notamment pour la pose ;
  • pour le blindage, c’est le contraire : le coût du matériau est moins élevé, mais la main-d’œuvre peut faire rapidement grimper la note, car il faut façonner l’acier à la mesure de votre porte, et des ajustements sont souvent nécessaires sur place.

Leave a Reply

09.72.30.92.47